Appelez-nous : 01 69 75 18 22     Email : contact@chatti-demenagement.fr

Blog

Déc 11

Comment bien préparer son déménagement

5 Conseils pour préparer son déménagement

Un déménagement se prépare et ne s’improvise pas. Ce n’est pas une affaire que l’on organise quelques jours avant la signature de son achat immobilier ou de son bail. Même si les raisons d’un déménagement sont quelques fois involontaires, il est très important de s’organiser et de se préparer à ce changement.

Déménager seul est toujours la solution la plus économique mais il existe aussi quelques astuces pour obtenir les services d’un déménageur professionnel à des tarifs très compétitifs.

  1. Augmenter la participation du client. En effet participer le plus possible à la préparation de son déménagement en mettant en cartons tous ce qui doit être emballé réduit le travail du professionnel. La plupart des déménageurs fournissent les cartons et l’adhésif pour la mise en cartons. Si vous emballez les objets fragiles et non fragiles, le professionnel diminuera le prix de la main d’oeuvre. Proposez au déménageur une prestation économique. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez aussi vous occuppez du démontage et remontage simple du mobilier. Le professionnel s’occuppera dès lors uniquement de la manutention au chargement et au déchargement ainsi que du transport
  2. Choisir la bonne date de déménagement. Anticipez les périodes creuses de votre déménageur et proposez lui le jour qui lui convient. il sera ravi de compléter son planning! Evitez les périodes de juillet et août. CHATTI DEMENAGEMENT à mise en place un calculateur qui vous permet d’obtenir un prix en ligne en quelques clics sur le site internet. Vous pouvez bénéficier d’un tarif vert ou jaune les jours les plus creux!
  3. Retirez vous même les cartons. Allez chercher vous même vos emballages chez le déménageur au lieu de vous les faire livrer. Un service de moins pour le professionnel et encore quelques euros en moins.
  4. Restez flexible sur la date de déménagement. Déménager en groupage ou circuit organisé si votre déménagement est sur une longue distance. Proposez au déménageur une période qui va lui permettre de recharger un autre déménagement pour ne pas revenir “a vide” depuis la province.
  5. Réduire son volume de mobilier. Faites le “tri” avant d’inviter le commercial à faire son évaluation de volume. En effet si depuis votre dernier demenagement votre cave est pleine de cartons vides et d’objets encombrants, le commercial aura tendance à tout noter pour ne pas se retrouver dans une situation délicate le jour du déménagement avec un camion trop petit! Un déménagement est l’occasion de faire du ménage et des dons à des associations. La réussite dépend aussi de votre préparation et de votre engagement. Voici quelques conseils à mettre en pratique la veille de votre déménagement

Devis déménagement en ligne ?

Avec notre plateforme c’est possible et gratuit.

Continuez votre lecture

A propos de l'auteur

1 Comment

  1. innovation
    5 janvier 2015 at 16 h 35 min · Répondre

    Merci pour ces petits conseils. site très agréable et surtout facile d’utilisation pour faire son devis en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devis en ligne