Appelez-nous : 01 69 75 18 22     Email : contact@chatti-demenagement.fr

Blog

Déménager un jour férié
Mai 08

Déménager un jour férié

Déménager un jour férié est ce possible ?

Déménager un jour férié

Lorsque l’on change de domicile, il est tentant de se dire que l’on pourrait tout simplement profiter d’un jour férié pour déménager. Attention, c’est très compliqué et même impossible dans la plupart des cas ! On vous explique tout dans cette article.

Il faut tout d’abord distinguer deux catégories de déménagement en fonction de la distance parcourue et du volume de mobilier.

En effet, les déménagements longues distances nécessitent en général plusieurs jours. Le volume de mobilier supérieur à 20 m3 nécessitera aussi l’utilisation d’un camion poids lourds. Evidemment ce type de véhicule se conduit avec un permis spécial « poids lourds ». Donc si vous avez envisagez de déménager seul, sachez que la location n’est pas facile.

Par ailleurs, la réglementation interdit très souvent la circulation de certains véhicules poids lourds les jours fériés sur les grands axes routiers. Pour ces raisons, si vous faites appel à un déménageur professionnel, il vous conseillera de ne pas déménager les semaines avec un jour férié. De la même façon, il est très important de faire attention à ne pas déménager durant le mois de mai si vous souhaitez organiser votre déménagement dans le cadre d’un groupage.

Le déménagement en Groupage au mois de mai

Dans la plupart des cas lors de Petits déménagements, le  déménageur professionnel regroupe souvent plusieurs clients dans un grand véhicule pour limiter les coûts de carburant et de péage et vous faire profiter d’un meilleur tarif. On appel cela le déménagement en groupage ou circuit organisé. Dans ces conditions, bien entendu, au mois de mai en particulier et s’il y a un jour férié au cours de la semaine, il sera impossible d’effectuer ce  type de déménagement groupé dès lors que le camion utilisé sera justement un véhicule poids lourd (supérieur à 7,5 tonnes) et que les interdictions de rouler ne permettent pas à celui ci de circuler. Il ne vous restera plus que la possibiité de déménager en voyage spécial et celui-ci vous en coûtera un peu plus!.

Le déménagement urbain les jours fériés.

Souriez et ne soyez pas négatif! déménager en urbain avec un faible kilométrage les jours fériés c’est encore possible! Enfin tout dépend de votre budget car la plupart du temps les déménageurs professionnels sont fermés! Certaines sociétés de déménagement effectuent des déménagements sauf le 01 mai, le 01 janvier et le 25 décembre. Pour les autres jours fériés, attention, le devis risque d’être d’un montant élevé! On vous conseillera donc d’éviter. Mais il vous reste la solution de déménager seul! La location de camion vous permettra d’emménager quand même un jour férié.

Eviter de déménager le dimanche et le samedi

Avant d’être complètement découragé, nous devons vous rappeler que dans le cadre de votre déménagement longue distance, il faut aussi éviter tout l’année le dimanche.

Ainsi, si votre notaire vous informe que la signature de la vente de votre maison aura lieu un samedi et que vous devez libérer les lieux le même jour pour aller dans votre nouveau domicile à Toulouse! dites lui « non merci »! et reporter la date de votre signature au lundi…. si la semaine ne comporte pas de jour férié…….

Le samedi est normalement un jour non travaillé dans le secteur du déménagement. Pour cette raison, il est possible de déménager mais les prix seront un peu plus cher.

Durant la période estivale, la plupart des professionnels du déménagement de particulier sont ouverts.

Déménagement durant le mois d’Août

N’oubliez pas que certains professionnels ferment leur établissement durant cette période. Il est donc conseillé de demander au déménageur avant d’établir le devis si le déménagement est possible durant le mois d’août.

Evidemment on évite encore une fois la semaine du 15 août si celui ci tombe en pleine semaine et que le déménagement est sur une longue distance ou supérieur à 20 M3.

En résumé, Chatti vous conseille de bien profiter de votre jour férié au lieu de déménager ! Nous sommes certains que votre patron vous permettra de vous absenter un jour ou deux afin de vous installer confortablement dans votre nouveau domicile.

Nous vous rappelons aussi qu’un déménagement s’organise! il se planifie à l’avance. Il y a sûrement proche de chez vous un déménageur membre de la chambre syndicale de déménagement pour vous conseiller et vous établir un devis gratuit.

 

 

 

Continuez votre lecture

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis en ligne