Conseils pratiques ?
Quelques conseils pratiques afin de vous permettre de bien préparer votre déménagement et de réaliser celui-ci dans les meilleures conditions. Une semaine avant le jour J. Prévenir le gardien et/ou la gardienne de la date du déménagement, Et avertir de l’utilisation de l’ascenseur. Prévenir les voisins de la date du déménagement pour qu’il ne soit pas surpris du dérangement. Recueillez le maximum d’informations sur les conditions d’accès et de stationnement à votre nouveau domicile et prévoir le stationnement au chargement et au déchargement. (se renseigner auprès des services techniques à la mairie). Attention certaine mairie facture ce service en fonction du nombre de place de stationnement réservées et du nombre de jour nécessaire au déménagement. Certains services techniques mettent en place des barrières afin de réserver les places de stationnement et facilite la réservation avec un arrêté. D’autre Mairie facture mais n’offre aucun service. La veille du déménagement La catégorie de votre déménagement implique votre participation : vous avez rempli les cartons que CHATTI DEMENAGEMENT a mis à votre disposition (en fonction de la prestation choisie) ; toutefois, un certain nombre d’objets qui vous étaient nécessaires jusqu’au dernier moment ne sont pas encore emballés. Il convient donc de réaliser la dernière partie de la tâche qui vous incombait. Il est important de vérifier le détail de la prestation sur votre contrat de déménagement ou vérifier les formules sur notre site. Décrocher les lustres, appliques, rideaux, armoires de toilette. Les éléments fixés au murs ne sont jamais à la charge du déménageur. D’une manière générale, Déposer tout objet fixé aux murs, plafonds, planchers Vidanger les cuves des poêles à mazout, tondeuse à gazon ou matériel utilisant un combustible. (les bouteilles de gaz ne peuvent pas être prise en charge) Vider le réfrigérateur et le congélateur ; les faire dégivrer. Déconnecter prise électrique et arriver d’eau des appareils électriques, réfrigérateur, lave linge, lave vaisselle etc. Vider la friteuse. Veiller à ce que tous les récipients pleins soient bien bouchés. Etiqueter les clés des meubles. Rassembler vaisselles et bibelots dans un même endroit par exemple : sur une table (prestation standard uniquement) En prestation économique il vous appartient de procéder à l’emballage. Le déménageur n’est pas responsable d’un mauvais emballage entraînant une détérioration des objets mis en cartons par vos soins. Rassembler vos petits objets personnels, papiers, bijoux, etc.… Mettre de côté le nécessaire pour la période pendant laquelle vous serez privé de votre mobilier et de vos objets personnels Prévoir l’emplacement pour le stationnement de nos véhicules au chargement et au déchargement. (camion/monte meubles) même si nous nous chargeons des autorisations de stationnement. Tout le portage supérieur à celui indiqué sur notre devis fera l’objet d’un supplément. (en général 25 mètres maximum autorisé) Le chargement…. Le camion n’est pas là à l’heure prévue… cela peut arrivé, gardez votre sang froid et téléphonez à l’entreprise si ce retard se prolonge. En général pour les déménagements important le véhicule arrive chez vous pour le chargement entre 07h30 et 08h00. Avec le chef d’Equipe faites le tour des pièces afin de lui montrer l’ensemble du déménagement pour que celui-ci organise son travail dans les meilleures conditions. Informez-le des difficultés éventuelles de démontage de certains meubles. Vous avez affaire à une équipe spécialisée. Laissez celle-ci organiser son travail. Un bon climat de confiance réciproque est une des conditions nécessaires à la bonne réalisation de votre déménagement. Le chef d’équipe à instruction de vous signaler, avant L’emballage, les avaries ou chocs que peuvent comporter votre mobilier ou les objets à déménager … N’en prenez pas ombrage… Vous avez affaire à une équipe sympathique, ne lui offrez pas de boissons alcoolisées. Avant de quitter votre logement : Avant le départ de l’équipe de déménageurs, vérifier avec le chef d’équipe l’ensemble des pièces, sans oublier les placards, la cave, le grenier, etc.…pour ne rien oublier Vérifiez avec le chef d’Equipe l’adresse complète de livraison, o Indiquez-lui éventuellement votre nouveau numéro de téléphone o Informez-le des difficultés éventuelles d’accès (pont, rue étroite….) o Fixez-lui un rendez-vous Prévoir de garder le matériel nécessaire pour nettoyer le logement après le départ des déménageurs A votre arrivée dans votre nouveau logement….. Le camion n’est pas là à l’heure prévue… cela peut arriver…gardez votre sang froid et téléphonez à l’entreprise si ce retard se prolonge. Préciser au chef d’Equipe l’emplacement des meubles Ces derniers une fois en place ne seront plus manutentionner Nous vous rappelons qu’en cas de difficultés non signalées (stationnement difficile ou distance supérieure à 25 mètres du domicile, escalier étroit ne permettant pas le passage des meubles non démontés, passage par fenêtre, difficulté de manutention de meuble lourd, étage non prévu (chambre de bonne ou duplex), ascenseur en panne …des suppléments seront appliqués.