La veille de mon déménagement

Passer dans chaque pièce pour contrôler si tout est fait. Ne laisser pas de cartons ouverts et pensez à fermer les derniers cartons. Mettre de côté les meubles qui ne seront pas à transporter ou mettre une étiquette pour le signaler aux déménageurs. Il est possible d’utiliser la salle de bain pour mettre de côté toutes les petites choses qui ne seront pas à déménager.

Pensez à débrancher les appareils électriques et électroménager. Garder les câbles. n’oubliez pas de déposer tous les objets fixés aux murs, tableaux, glaces, accessoires de toilette, lustres. Il est nécessaire de débrancher le réfrigérateur-congélateur. Pour la machine à laver le linge, il est important de vider l’eau stagnante dans le tuyau et de l’attacher derrière la machine.

Si vous avez prévu de déménager vos rideaux, pensez à déposer les tringles à rideaux et à reboucher les trous.

Il va falloir faire une dernière machine, vider le lave vaisselle et le débrancher.

Il est très important de ne pas mettre en carton les produits inflammables. Nous vous conseillons de faire un carton ouvert et de le transporter dans votre voiture. Pensez à vider tous les réservoirs tels que tondeuse à gazon, moto, outils de jardin. Il est strictement interdit de mettre des produits inflammables dans les cartons. De la même façon, les déménageurs ne transportent pas les bouteilles de gaz et les produits explosifs.
De façon générale, une entreprise de déménagement ne transporte jamais sauf accord préalable entre le client et l’entreprise, les animaux, les matières dangereuses et les bijoux.
Les plantes sont régulièrement transportées mais ne font pas l’objet d’une assurance en cas de dommage. Les conditions générales de vente que vous avez normalement signées avec votre devis vous informe sur ces particularités.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les produits qui ne peuvent pas être transporté lors de votre déménagement en appelant CHATTI DEMENAGEMENT.

Pensez à scotcher les clés des meubles dans les tiroirs ou au fond des meubles.

il est préférable de rouler vos tapis et de les attacher. Vous pouvez nous demander de la ficelle-bandelette lors des retraits des emballages quelques semaines avant votre déménagement.

Si vous avez opté pour une prestation standard, le déménageur se chargera de l’emballage de vos luminaires. Sinon en prestation économique il faudra les emballer. Pensez dans tous les cas à démonter l’abat jour et à dévisser l’ampoule. Vous avez peut être fait appel à un déménageur pour le transport du mobilier uniquement ? dans ce cas n’oublier pas de vider le mobilier et de mettre vos luminaires à l’abri dans une pièce vide.

Il faut un code d’accès pour entrer dans l’immeuble ou pour l’ouverture de la barrière à l’entrée de la résidence ? Pensez à communiquer ces éléments au déménageur pour éviter les pertes de temps le jour du déménagement. Pensez à charger votre téléphone portable la veille du déménagement

Pour le stationnement de votre demenagement, pensez à mettre votre ou vos véhicules le plus proche possible de l’entrée de votre domicile, sur des places de stationnement sécurisés. Si votre déménageur a demandé un arrêté et si la mairie à prévu une réservation, pensez à afficher les documents et à positionner les barrières pour libérer les places le jour j. Certaines mairies ne s’occupent et n’offrent pas la possibilité de réserver les places, il vous appartient alors de faciliter le stationnement du camion à moins de 25 mètres de votre logement au chargement comme à la livraison. Votre devis de déménagement précise cette distance sous l’appellation “portage”. En cas de non respect de cette distance au chargement comme au déchargement, l’entreprise peut appliquer une majoration du prix.