Appelez-nous : 01 69 75 18 22     Email : contact@chatti-demenagement.fr

La veille de mon déménagement

Les derniers cartons

Passer dans chaque pièce pour contrôler si tout est fait. Ne laisser pas de cartons ouverts et pensez à fermer les derniers cartons. Mettre de côté les meubles qui ne seront pas à transporter ou mettre une étiquette pour le signaler aux déménageurs. Il est possible d’utiliser la salle de bain pour mettre de côté toutes les petites choses qui ne seront pas à déménager.

Le débranchement des appareils

Pensez à débrancher les appareils électriques et électroménager. Garder les câbles. n’oubliez pas de déposer tous les objets fixés aux murs, tableaux, glaces, accessoires de toilette, lustres. Il est nécessaire de débrancher le réfrigérateur-congélateur. Pour la machine à laver le linge, il est important de vider l’eau stagnante dans le tuyau et de l’attacher derrière la machine.

Les rideaux et tringles

Si vous avez prévu de déménager vos rideaux, pensez à déposer les tringles à rideaux et à reboucher les trous.

Après le dernier repas

Il va falloir faire une dernière machine, vider le lave vaisselle et le débrancher.

Les clés des meubles

Pensez à scotcher les clés des meubles dans les tiroirs ou au fond des meubles.

Les tapis ?

il est préférable de rouler vos tapis et de les attacher. Vous pouvez nous demander de la ficelle-bandelette lors des retraits des emballages quelques semaines avant votre déménagement.

Les lampes fragiles

Si vous avez opté pour une prestation standard, le déménageur se chargera de l’emballage de vos luminaires. Sinon en prestation économique il faudra les emballer. Pensez dans tous les cas à démonter l’abat jour et à dévisser l’ampoule. Vous avez peut être fait appel à un déménageur pour le transport du mobilier uniquement ? dans ce cas n’oublier pas de vider le mobilier et de mettre vos luminaires à l’abri dans une pièce vide.

Les codes d’accès ?

Il faut un code d’accès pour entrer dans l’immeuble ou pour l’ouverture de la barrière à l’entrée de la résidence ? Pensez à communiquer ces éléments au déménageur pour éviter les pertes de temps le jour du déménagement. Pensez à charger votre téléphone portable la veille du déménagement

Le stationnement au chargement et à la livraison

Pour le stationnement de votre demenagement, pensez à mettre votre ou vos véhicules le plus proche possible de l’entrée de votre domicile, sur des places de stationnement sécurisés. Si votre déménageur a demandé un arrêté et si la mairie à prévu une réservation, pensez à afficher les documents et à positionner les barrières pour libérer les places le jour j. Certaines mairies ne s’occupent et n’offrent pas la possibilité de réserver les places, il vous appartient alors de faciliter le stationnement du camion à moins de 25 mètres de votre logement au chargement comme à la livraison. Votre devis de déménagement précise cette distance sous l’appellation « portage ». En cas de non respect de cette distance au chargement comme au déchargement, l’entreprise peut appliquer une majoration du prix.

Devis en ligne